ARNAS TROPHY : site officiel du tournoi de foot de ARNAS - footeo

Le règlement du tournoi
Le tournoi se déroulera principalement selon les règles FFF en vigueur.
1. Règlement. Les matchs seront disputés selon les règlements de la F.F.F. L'organisateur de tournoi susnommé a obtenu l'homologation pour la mise en oeuvre de sa manifestation de la part de la F.F.F. L'organisateur de tournoi désigne une commission exécutive. Cette commission est seule responsable du déroulement du tournoi.
2. Arbitrage. Les matches sont dirigés par des arbitres de la F.F.F. Chaque équipe doit désigner une personne comme arbitre de touche.
3. Équipes. La participation à ce tournoi est réservée aux équipes en possession de l'homologation de leur fédération nationale de football. Pendant le tournoi entier, un même joueur ne peut pas jouer pour plusieurs équipes. Dans la catégorie U19, certains joueurs de 20 ans de certains clubs français (d’un district de football l’autorisant) ont une dérogation pour jouer en catégorie U19, conformément au règlement général.
4. Dirigeant d'équipe. Chaque équipe devra être accompagnée par un dirigeant d'équipe de plus de 18 ans. Son nom, adresse et date de naissance devront être mentionnés sur la liste de joueurs. Le dirigeant d'équipe est responsable du comportement des joueurs, aussi bien sur l'enceinte sportive que dans d'autres locaux, qui sont mis à la disposition des participants.
5. Classements - matches de poule. Le classement est déterminé par le nombre de points obtenus. Les points sont attribués de la façon suivante: match gagné 3 points, match nul 1 point, match perdu 0 point. Si 2 ou plusieurs équipes obtiennent le même nombre de points le règlement suivant sera appliqué:
Critère N°1- le résultat de la rencontre ayant opposé les 2 équipes à départager,
Critère N°2- la différence entre les buts marqués et les buts encaissés sur l'ensemble des matches.
Critère N°3- au plus grand nombre de buts marqués dans les poules. Dans le cas où il n'y aurait pas la possibilité de départager des équipes, il sera procédé à un tirage au sort.
2ème tour de classement : En cas d'égalité, des penaltys seront tirés suivant la règle de la « mort subite ».
Finales : En cas d'égalité, des penaltys seront tirés suivant les règles fixées par la F.I.FA. Pour tous les matchs de classement (du 3è au dernier), en cas d’égalité à la fin du match, une séance de tirs aux buts par « mort subite » sera effectuée.
6. Match. Avant chaque match le dirigeant d'équipe remet à l'arbitre la liste des joueurs y compris les remplaçants. Chaque équipe est autorisée à faire jouer le nombre maximum de 5 remplaçants (inclus un gardien de but) figurant sur la feuille de match. Lors de matches U11 et U13, les remplacements continus sont autorisés pendant la totalité du match.
7. Chaque club doit avoir une tenue de réserve aux couleurs différentes de la première tenue. Si, avant le début d'un match, l'arbitre juge que les couleurs des maillots des 2 équipes ne se différencient pas suffisamment, le premier club appelé devra jouer sous une autre couleur.
8. Des mesures disciplinaires. Tout joueur averti ou expulsé sera immédiatement rapporté à la Commission du Tournoi dès la fin de la rencontre. Un joueur expulsé ou qui a reçu 2 avertissements officiels sera suspendu pour le premier match suivant. Tout rapport de mauvaise conduite sera expédié à la fédération nationale laquelle en informera les autres fédérations concernées, En cas de matches de poule tous les résultats d'une équipe seront considérés comme nuls si :
- cette équipe ne se présente pas à temps avant un match sans raison valable,
- cette équipe joue avec un joueur non-licencié,
- l'arbitre arrête le match par mauvaise conduite des joueurs de cette équipe.
Pendant la 2ème tour de classification et les finales (quand il ne s'agit pas de matchs de poule) l'équipe en question, dans les cas mentionnés ci-dessus, perdra le match automatiquement avec le résultat 0-3.
En cas de débordement ou incidents multiples, une équipe pourra être exclue définitivement du tournoi par l’Organisateur du tournoi, l’A.S. Arnas.
9. Réclamations. Les décisions de l'arbitre sont sans appel. Les réclamations hors du ressort arbitral devront être déposées au plus tard 15 min. après le match et ce par écrit. La commission du tournoi tranche également dans les cas non-répertoriés ci-dessus. Ses décisions sont sans appel.
10. Programme des matches. En cas de circonstances non prévues, la commission de tournoi a le droit le changer le programme des matches.
11. Responsabilité. Les clubs participants sont eux-mêmes responsables pour une assurance adéquate des joueurs. Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de détérioration, de blessure personnelle et disparition ou perte de tout objet.
12. Durée des matchs
Les parties se joueront en 20minutes pour les U11 et U13 et 25 minutes pour les autres catégories.

Les finales et demies se joueront en deux fois 15.

Association Sportive d'Arnas vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 2 ans
Reportage sur le tournoi... plus de 3 ans
Sébastien VIOLLET est devenu membre plus de 3 ans